Exemple de parcours

« Ce qui est agréable, chez Henix, c'est la grande
diversité des projets proposés. »

Olivier - Ingénieur qualification

« La taille humaine de l'entreprise facilite
les contacts entre les collaborateurs. »

Eric - Ingénieur d'étude

« Les souhaits individuels sont toujours pris en compte dans les propositions de missions. »
Michaël - Consultant AMO

« L'esprit d'équipe et la diversité des profils sont
des atouts qui font que je me sens bien ici ! »

Isabelle - Consultante AMO/Recette

« La proximité avec la direction est un atout permettant
une plus grande liberté dans le choix des missions. »

Grégory - Ingénieur d'étude et développement objet

« Les missions proposées correspondent toujours
parfaitement aux compétences du collaborateur. »

Sébastien - Ingénieur d'étude et développement objet

« On trouve chez Hénix un esprit convivial,
ainsi qu'un respect de la personne et de ses choix. »

Thierry - Consultant AMO

« Henix grandit, et je grandis avec elle. »
Stéphane - Chef de projet

« Outre l’écoute et le respect des choix de chacun,
l’humanité d’Hénix est vraiment agréable au quotidien. »

Gabriel - Responsable intégration / TNR

« En investisant sur des potentiels humains, Henix génère dynamisme, créativité et pérennité au sein de la société. »
Jérôme - Consultant AMO

 

   

Retrouvez ci-dessous leurs témoignages complets :

C'est en janvier 2005 que je suis entré chez Henix pour une recette en environnement Mercury. Mon rôle était de piloter et d'exécuter les recettes de toutes les applications du service logistique de Mediapost. Cette expérience m'a permis de consolider mon expertise-recette, et d'élargir mon domaine de compétence fonctionnelle (logistique, RH). Ce que j'apprécie dans cette mission, c'est la liberté qu'on me laisse dans l'organisation de mon travail. L'utilisation des outils Mercury fut un plus me permettant de capitaliser une expertise sur les outils de tests. J'ai aussi effectué plusieurs recettes chez Air France, ainsi qu'une maintenance corrective et évolutive au Crédit Agricole.

Ce qui est agréable, chez Henix, c'est la grande diversité des projets proposés, l'ancrage dans la technique et l'optique long-terme qui permet de construire dans la durée.
Je suis entré chez Henix en mai 2005, avec une première mission en maîtrise d'oeuvre chez Cap Gemini, pour le compte de la Poste. Mon travail fut de gérer la maintenance évolutive, la maintenance corrective et la gestion de projet concernant le système d'information logistique. Cette première experience m'a permit de parfaire mes connaissances techniques, et d'en savoir plus sur les méthodes de gestion de projet et de management. J'ai par la suite travaillé comme consultant AMO pour le compte de l'AFCEPF, et je suis actuellement chez une filiale de La Poste en tant qu'architecte fonctionnel et responsable de l'équipe recette.

Ce qui me plaît chez Henix, c'est que les souhaits individuels sont toujours prit en compte dans les propositions de missions, ce qui rend ces dernières plus intéréssantes et variées.
Biologiste de formation, c'est au début de l'année 2005 que je suis entré chez Henix, après un stage de reconversion à l'AFCEPF. Ma première mission, pour le compte d'Achatpro fut la maintenance d'une plateforme mutualisée de gestion/commande. Cette première mission m'a permit d'acquérir une première expèrience sur le terrain en matière de développement. J'ai par la suite travaillé chez Bprocess, puis AIG vie, et je suis aujourd'hui en poste chez Generali.

Ce qui est plaisant chez Henix, ce sont les effectifs réduits et la taille humaine de l'entreprise, ce qui facilite les contacts entre les collaborateurs.
C'est en juillet 2008 que j'ai rejoint Hénix avec une formation initiale en économie, après avoir suivi une reconversion à l'AFCEPF. Ma première mission fut une Tierce recette applicative pour le compte du GIP-CPS. Cette approche sur le terrain me permit de développer des compétences méthodologiques en matière de Recette, et d'acquérir des compétences techniques me permettant par la suite une meilleure autonomie. Aujourd'hui, je travaille toujours au GIP-CPS sur les outils des centres de services qualifaication ou l'automatisation de tests de non-régression et je mène en parallèle une mission d'automatisation pour un grand assureur. Je participe aussi depuis cette année au projet system@tic.

Hénix est une société qui nous offre des activités variées, nous permettant d'être polyvalents, l'esprit d'équipe toujours présent et la diversité des profils sont aussi des atouts qui font que je me sens bien ici !
J'ai rejoint la société Hénix en septembre 2006, avec une mission pour le RTE (Réseau de Transport d'Electricité). Je devais développer une application de gestion de messages permettant de contrôler les quantité d'electricité envoyées de la France vers l'Angleterre. Parallèlement, je menais des missions d'audits qualimétriques chez PSA et Air France. Cette première expérience me permit de me familiariser avec le monde de l'entreprise, et je pu évoluer rapidement grâce à la confiance que m'accordait la direction.

J'ai par la suite travaillé six mois chez Cap Gemini en tant que développeur java. En 2007, j'ai rejoint une filiale de La Poste pour une application permettant de suivre toutes les étapes d'une campagne de distribution de publicités pour un client. J'y travaille toujours aujourd'hui, et suis passé chef de projet depuis près d'un an.

Ce qui me plait chez Hénix, c'est la proximité de la direction avec les collaborateurs, car cela permet de connaître les profils de chacun. De ce fait, les missions proposées correspondent toujours parfaitement aux compétences du collaborateur, rendant ainsi le travail bien plus intéressant.
Mon entrée chez Hénix date d'août 2005, avec une première mission pour le compte d'une filiale de la Poste. J'ai travaillé sur la gestion d'un référentiel d'accords cadre. Il s'agissait de refondre une application Java / Webobjects afin de la mettre en adéquation avec l'offre commerciale de Mediapost tout en restant compatible avec le schéma de données existant dont dépendait d'autres applications. Par la suite, je suis resté chez le même client où j'ai contribué à des évolutions majeures ou des lancements de projets (gestion logistique, systèmes de commissionnement, systèmes de gestion commerciale), tout cela en technologie Java / JEE. Cette expérience m'a beaucoup apporté, que ce soit sur le plan technique, en approfondissant ma connaissance de certains outils, ou sur le plan métier, en me permettant de changer fréquemment de fonction. C'est grâce à la confiance que m'accorde Hénix que j'ai pu profiter de cette mission. La proximité avec la direction est un atout permettant une plus grande liberté de choix.
Ma première mission chez Hénix remonte à mars 2005, c'était une AMO recette réalisée chez une filiale de la poste. J'ai principalement du effectuer des recettes pour un certain nombre d'applications, mais aussi gérer et maintenir en condition opérationnelles la plateforme de recette. J'ai qui plus est écrit et automatisé des scénarios, à l'aide des outils TestDirector et QuickTestPro. Enfin, j'ai également participé à la rédaction de spécifications fonctionnelles d'évolutions applicatives. Cette mission a duré quatre ans, et m'a permis de faire mes premiers pas dans le monde de l'informatique, et de me familiariser avec un certain nombre de nouvelles technologies. J'ai par la suite pu intégrer une équipe en charge d’une tierce recette applicative chez un client professionnel de santé, chez qui je suis toujours, en tant que consultant qualification. On retrouve vraiment chez Hénix un esprit très particulier, convivial, ainsi qu'un respect de la personne et de ses choix.
Après six mois de formation de reconversion à l’IFIP, j’ai rejoint Hénix début 2003 pour une première mission dans une compagnie aérienne en tant que PMO. Les besoins et la confiance du client dans les prestataires Hénix m’ont rapidement permis de coupler cette activité avec la rédaction de spécifications fonctionnelles. Par la suite, et au fil des différentes missions, j’ai acquis une expérience reconnue sur les métiers de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, depuis les études préalables aux projets jusqu’à la recette, en passant par la modélisation. En parallèle, Hénix m’a donné l’opportunité de prendre en charge le développement et le suivi commercial d’un de ses plus gros clients, démontrant encore une fois sa capacité à investir sur des potentiels humains plus que sur des profils type, caractéristique qui génère au sein de notre société dynamisme, créativité et pérennité. Pour ses clients comme pour ses collaborateurs, l’essayer c’est l’adopter !
De formation ingénieur aéronautique, j’ai décidé en 2003 de suivre une formation informatique diplômante au sein de l’AFC-EPF, validée par un stage chez Henix. Dans la foulée, Henix m’a fait confiance en me proposant un CDD en qualité d’ « Ingénieur d’études » qui a rapidement été converti en CDI. Suite à une formation en interne, j’ai eu alors l’opportunité d’intégrer une équipe de développement chez un client pour assurer la maintenance évolutive et corrective d’un intranet commercial en technologie Java / WebObjects, puis accéder aux responsabilités de Chef de Projet. En capitalisant sur mes connaissances métier, j’ai par la suite migré vers l’orchestration BPEL en architecture orientée service. Fier de ces cinq années passées dans un climat de confiance et de respect, je sais qu’Henix saura enrichir mon expérience afin de continuer à me faire évoluer, aussi bien sur de nouvelles architectures techniques que vers de nouveaux domaines fonctionnels dont l’éventail ne cesse de s’élargir. Henix grandit, et je grandis avec elle.
Depuis mon entrée à Hénix en juillet 2007, je suis en mission pour le compte du GIP-CPS à Paris. Etant intégré à l’équipe TRA (Tierce Recette Appplicative) depuis sa création, j’ai eu la possibilité d’y multiplier les expériences et de participer activement à son développement. La spécificité de cette mission longue durée m’a permis de monter en compétence sur de nombreuses technologies et de gérer différents projets. Mon ancienneté ainsi que l’autonomie acquise me permettant désormais d’encadrer des projets ou des campagnes de tests transverses avec d’autres prestataires du GIP-CPS. Suite à la participation active d’une création d’entreprise de développement informatique, et un détour dans le monde du tourisme nautique international, mon entrée à Hénix a été la charnière d’une nouvelle aventure et la réconciliation au sein du milieu. La grande diversité d’origine des Hénixiens, leur disponibilité et technicité, ainsi que la proximité de la direction sont pour ma part autant d’atouts que d’éléments essentiels. Outre l’écoute et le respect des choix de chacun, l’humanité d’Hénix est vraiment agréable au quotidien et permet, notamment grâce à l’institut de formation associé (l’AFCEPF), de consolider de manière constructive son projet et ses souhaits d’évolution professionnelle et personnelle.