Nos valeurs

Hénix s’est structuré autour de valeurs qui constituent aujourd’hui sa culture d’entreprise.

 

Pertinence

Dans chacune de nos interventions nous sommes guidés dans nos choix par l’optimisation de la valeur ajoutée pour le client et sa satisfaction.

Nous cultivons l’expertise et le développement des technicités clef (y compris dans les activités moins techniques).

Cette pertinence se nourrit également de notre culture de l’écrit, de structuration, de rigueur, de pragmatisme et de concision.

 

Proximité

Chaque membre de l’équipe bénéficie d’un environnement individualisé :

  • Management hiérarchique légitime, présent, à l’écoute (bilan bimestriel, entretien annuel d’évaluation, gestion prévisionnelle des emplois, fiche de mission)
  • Référent technique et/ou fonctionnel pertinent, disponible.
  • Climat de convivialité (parrainage, soirées bimestrielles)
  • Accès direct au PDG

Nous sommes également proches de nos clients que nous connaissons bien et à qui nous proposons des services adaptés, à valeur ajoutée. Leur fidélité est notre récompense et nourrit cette proximité.

 

Pérennité

De nos équipes : les Hénixien(ne)s se sentent bien, et généralement restent et évoluent dans la structure. Ces évolutions internes sont rendues possibles par la complémentarité de nos métiers. Depuis la création, le turnover est faible et généralement lié à des projets personnels (réorientation, déménagement...). Cette stabilité renforce la capitalisation des connaissances de nos équipes.

 

De leur réemployabilité : dans le choix des missions, nous privilégions la recherche de réemployabilité à terme, à des considérations court-termistes. Dans nos métiers structurellement changeants (évolution des techniques, des marchés de niche, des aspirations, jeunisme), le risque d’attrition de la réemployabilité de chacun est réel. La recherche d’une bonne réemployabilité à terme, garante d’un futur serein pour le collaborateur (et d’une meilleure facturation pour l’entreprise) nous guide au quotidien.
Pour ce faire,

  • nous cherchons toujours l’augmentation des technicités et des compétences « clef » dans le choix des missions et via des formations,
  • la complémentarité de nos activités peut permettre des changements de métiers dans le temps,
  • nous disons la vérité (incertitudes du marché, aspirations irréalistes, points d’améliorations...).

Economique : Hénix a toujours été profitable et met tout en œuvre pour le rester (peu de frais de structure et peu d'intercontrat). Les bénéfices sont capitalisés et réinvestis. Notre notation Banque de France est la plus haute possible (G3++).

 

De notre environnement : cela correspond à notre vision du développement durable et repose sur des pratiques concrètes écologiques et sociétales.

 

Des investissements SI de nos clients : le même souci de pérennité guide la plupart de nos interventions en urbanisme, architecture fonctionnelle et technique ou en qualification de SI.